Menu
Mondial 2026 : le Maroc dévoile les 14 stades retenus

15 jours après avoir lancé sa candidature pour organiser le Mondial 2026, le Maroc a révélé ce mercredi les villes hôtes qui accueilleront la compétition si le Royaume est choisi. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, qui a effectué l’annonce en conférence de presse.

Les villes de Casablanca et Marrakech auront l’honneur d’accueillir deux stades chacune. El Jadida, Nador, Rabat, Tanger, Agadir, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda et Ouarzazate sont les autres villes sélectionnées pour un total de 14 stades. Désormais, le Maroc va officiellement déposer son dossier à la FIFA d’ici au 16 mars avant d’accueillir une visite d’inspection en avril. La désignation du pays-hôte aura lieu le 13 juin. Le Royaume est en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Supercoupe d’Afrique : WAC-TP Mazembe à guichet fermé
UFOA-zone B (Fem.) : une finale Côte d’Ivoire-Ghana !
Ligue Europa : un choc Bertrand Traoré-Musa en 8es !
Tunisie : agressé, Kais Amdouni arrête sa carrière
Mondial 2026 : Blatter voit le Maroc remporter la mise !
La Corogne : essai concluant pour Sulley Muntari !
Coupe de la CAF : le programme du premier tour dévoilé !
Saint-Etienne : Habib Maiga file en Russie
LDC : les affiches du premier tour révélées !
PSG : Kylian Mbappé veut aider le sport africain
Voir + d'infos