Menu
Mondial 2026 : le Maroc dévoile les 14 stades retenus

15 jours après avoir lancé sa candidature pour organiser le Mondial 2026, le Maroc a révélé ce mercredi les villes hôtes qui accueilleront la compétition si le Royaume est choisi. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, qui a effectué l’annonce en conférence de presse.

Les villes de Casablanca et Marrakech auront l’honneur d’accueillir deux stades chacune. El Jadida, Nador, Rabat, Tanger, Agadir, Tétouan, Fès, Meknès, Oujda et Ouarzazate sont les autres villes sélectionnées pour un total de 14 stades. Désormais, le Maroc va officiellement déposer son dossier à la FIFA d’ici au 16 mars avant d’accueillir une visite d’inspection en avril. La désignation du pays-hôte aura lieu le 13 juin. Le Royaume est en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Cameroun : la compo au Malawi avec Ntep, sans Anguissa ni Ekambi
CAN 2019 : la compo du Maroc aux Comores avec plusieurs changements
CAN 2019-Togo : toujours sans Adebayor en Gambie…
CAN 2019 (Q) : le programme de mardi
Sénégal : Mané incertain face au Soudan
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
Voir + d'infos