Menu
Mondial 2026 : le Maroc officialise sa candidature

C’était attendu, c’est désormais officiel. Comme pressenti, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué ce vendredi qu’elle a déposé sa candidature à la FIFA pour accueillir la Coupe du monde 2026 ! "Le Maroc considère qu’il est capable d’organiser une Coupe du monde. On a les infrastructures nécessaires en termes de stades, de transports, de capacité hôtelière et sanitaire", a justifié le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, auprès de l’AFP. L’homme politique a confirmé qu’il s’agit d’une candidature unique et pas conjointe avec l’Espagne ou le Portugal contrairement à ce qu’affirmaient certaines rumeurs.

Après ses échecs en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Royaume chérifien espère que sa 5e tentative sera la bonne afin de devenir le deuxième pays du continent à accueillir un Mondial après l’Afrique du Sud en 2010. Pour cela, le pays des Lions de l’Atlas doit déjà faire face à un concurrent déclaré, le trio Etats-Unis-Canada-Mexique, qui a présenté sa candidature conjointe. A noter que le Mondial 2026 sera le premier à 48 équipes. Le pays hôte sera désigné le 13 juin 2018 lors du 68e congrès de la FIFA.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : les 14 champions du monde d’origine africaine
CAN U20 : l’Afrique du Sud accrochée, tous les résultats
Mondial 2018 : une 2e étoile, la France en liesse
Mondial 2018-France : le beau message d’Habib Beye
CAN U20 : la Mauritanie accrochée à domicile
CAN U20 : le Burkina Faso domine le Gabon
CAN U20 : Cameroun et Mali dos à dos
CAN U20 : la Zambie dompte le Burundi
Mondial 2018 : la Belgique termine sur le podium
France : Mbappé, les éloges de Drogba
Voir + d'infos