Menu
Mondial 2026-Maroc : au tour de l’Afrique du Sud !

Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc peut compter sur le soutien officiel de plusieurs pays africains, à l’instar de l’Algérie, de la Guinée Bissau ou encore de l’Afrique du Sud, qui a exprimé son soutien ce lundi par la voix du président de sa fédération de football (SAFA), Danny Jordaan. En présence du Sénégalais El Hadji Diouf et du Camerounais Joseph Antoine Bell, tous deux ambassadeurs de la candidature marocaine, le dirigeant a promis d’apporter son soutien "sans réserve " au Royaume chérifien.

"C’est un vieux mythe ou encore des idées reçues de penser que l’Afrique n’a pas la capacité d’organiser une Coupe du monde. Et les détracteurs (du Maroc, ndlr) devraient cesser d’utiliser ces arguments politiciens qui ne reposent sur rien", a-t-il ajouté auprès de la BBC. Pour rappel, l’Afrique du Sud est l’unique pays du continent à avoir accueilli la compétition en 2010.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Maroc : Aït Bennasser rentre à Monaco
Mondial 2018 : le Sénégal a tout gâché
Sénégal : un seul changement contre le Japon
Mondial 2018 : la Tunisie officiellement éliminée
Sénégal : Aliou Cissé recadre les journalistes japonais
Tunisie : Khazri déplore des "erreurs grotesques"
Japon-Nishino : "prendre 5 kg et 5 cm avant le Sénégal"
Voir + d'infos