Menu
Mondial 2026-Maroc : au tour de l’Afrique du Sud !

Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc peut compter sur le soutien officiel de plusieurs pays africains, à l’instar de l’Algérie, de la Guinée Bissau ou encore de l’Afrique du Sud, qui a exprimé son soutien ce lundi par la voix du président de sa fédération de football (SAFA), Danny Jordaan. En présence du Sénégalais El Hadji Diouf et du Camerounais Joseph Antoine Bell, tous deux ambassadeurs de la candidature marocaine, le dirigeant a promis d’apporter son soutien "sans réserve " au Royaume chérifien.

"C’est un vieux mythe ou encore des idées reçues de penser que l’Afrique n’a pas la capacité d’organiser une Coupe du monde. Et les détracteurs (du Maroc, ndlr) devraient cesser d’utiliser ces arguments politiciens qui ne reposent sur rien", a-t-il ajouté auprès de la BBC. Pour rappel, l’Afrique du Sud est l’unique pays du continent à avoir accueilli la compétition en 2010.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Cameroun : Seedorf déjà inspiré par l’esprit des Lions
Crystal Palace : les Eagles blindent Zaha
Maroc : une joueuse s’enfuit en Espagne
Chelsea : Ola Aina prêté au Torino
Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur
Espérance Tunis : Mohamed Larbi, c’est signé
Arsenal : Lacazette, Aubameyang envoie un message à Emery
Maroc-Nîmes : Rachid Alioui absent jusqu’en 2019
Lyon : un départ se précise pour Maxwel Cornet !
Beijing Guoan : 13 buts en 13 matchs, les stats impressionnantes de Bakambu
Voir + d'infos