Menu
Mondial 2026 : pourquoi la France soutient le Maroc

Comme indiqué le mois dernier, la Fédération française de football (FFF) a décidé de soutenir le Maroc dans sa candidature pour l’organisation du Mondial 2026. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a justifié ce choix dans les colonnes de L’Equipe. "Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous", a mis en avant le dirigeant.

"L’Afrique n’a eu qu’une Coupe du monde dans son histoire (en Afrique du Sud, en 2010), ce n’est pas beaucoup. Le Maroc est prêt, même s’il n’a pas les mêmes moyens que ses adversaires (le trio USA-Mexique-Canada). La France n’a qu’une voix mais elle donnera peut-être un élan à l’Europe pour choisir le Maroc." Pour le savoir, rendez-vous le 13 juin prochain lors du vote en présence des 211 fédérations membres de la FIFA.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Nice : l’Algérien Youcef Attal a signé (officiel)
Lorient : Denis Bouanga file à Nîmes
Saint-Etienne : enfin officiel pour Wahbi Khazri
LDC : Mamelodi Sundowns s’enfonce au Togo…
LDC : l’Etoile du Sahel déroule 3-0 au Swaziland
LDC : Meschack libère le TP Mazembe contre le MC Alger
Maroc : son avenir, l’annonce forte d’Hervé Renard
Schalke 04 : libre, Amine Harit a repris l’entraînement
Watford : Nordin Amrabat file dans le Golfe
Algérie : Bouteflika félicite les Bleus
Voir + d'infos