Menu
Mondial 2026 : pourquoi la France soutient le Maroc

Comme indiqué le mois dernier, la Fédération française de football (FFF) a décidé de soutenir le Maroc dans sa candidature pour l’organisation du Mondial 2026. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a justifié ce choix dans les colonnes de L’Equipe. "Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous", a mis en avant le dirigeant.

"L’Afrique n’a eu qu’une Coupe du monde dans son histoire (en Afrique du Sud, en 2010), ce n’est pas beaucoup. Le Maroc est prêt, même s’il n’a pas les mêmes moyens que ses adversaires (le trio USA-Mexique-Canada). La France n’a qu’une voix mais elle donnera peut-être un élan à l’Europe pour choisir le Maroc." Pour le savoir, rendez-vous le 13 juin prochain lors du vote en présence des 211 fédérations membres de la FIFA.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Saint-Etienne : Gradel aurait pu revenir
Barcelone : Canada ou Côte d’Ivoire, Ballou Tabla a tranché
WBA : Bakary Sako en approche
Togo : Gilles Sunu dit enfin oui à Le Roy
Burkina Faso : la liste pour le Botswana publiée jeudi
The Best : pour Eto’o, le premier c’est toujours Messi
Rennes : 2 cadors sur Ismaila Sarr
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
Voir + d'infos