Menu
Mondial 2026 : une Fondation demande à Trump de se retirer !

A moins de 24 heures du vote pour l’attribution du Mondial 2026 mercredi à l’occasion du Congrès de la FIFA, voilà une demande audacieuse que vient de lancer la Fondation pour le développement du football africain (FDFA). L’organisation exhorte le concurrent du Maroc, le trio USA-Mexique-Canada, à se désister au dernier moment ! Pour cela, elle a interpellé le président américain Donald Trump, qui sort tout juste d’une rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

"Cher Président Trump, votre action en faveur de la paix et la sécurité en Asie est historique. Félicitations. Maintenant, faites de même pour la jeunesse africaine et le football amateur mondial : désistez-vous pour #Morocco2026", a lancé la FDFA sur Twitter en promettant de soutenir les USA pour l’édition suivante. "L’Afrique a besoin d’un signal fort maintenant et saura complètement soutenir #United2030". Au vu du discours jusqu’à présent tenu par l’Américain, difficile malheureusement de croire qu’il acceptera de renoncer à l’organisation du Mondial.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
WBA : Bakary Sako en approche
Togo : Gilles Sunu dit enfin oui à Le Roy
Burkina Faso : la liste pour le Botswana publiée jeudi
The Best : pour Eto’o, le premier c’est toujours Messi
Rennes : 2 cadors sur Ismaila Sarr
Lille : Nicolas Pépé déclaré "intransférable" !
PSG : Eto’o a un message pour Neymar
OM : Njie forfait avec le Cameroun contre le Malawi ?
The Best : Luka Modric joueur FIFA de l’année, Salah 3e
The Best : Salah et Mané absents du 11 de l’année
Voir + d'infos