Menu
Mondial 2030 : l’Afrique du Nord d’accord pour une candidature commune !

Candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc souhaite retenter sa chance pour l’édition 2030 en proposant cette fois une candidature commune. Alors que des rumeurs indiquaient que les Lions de l’Atlas souhaitaient se tourner vers l’Europe et l’Espagne et le Portugal, le Royaume chérifien va finalement joindre ses forces avec ses voisins.

En effet, ce week-end en marge du congrès extraordinaire de la CAF, l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) s’est mise d’accord sur le principe d’une candidature commune à 3 pays, à définir parmi le Maroc donc, mais aussi l’Algérie, l’Egypte, la Libye et la Tunisie, qui composent l’UNAF.

"Le principe d’une candidature tripartite pour l’organisation du Mondial 2030 a été retenu à charge des présidents des fédérations intéressées d’obtenir l’aval de leurs autorités. Cette proposition sera soumise à la prochaine assemblée générale de l’UNAF pour approbation", a ainsi rapporté la Fédération algérienne (FAF).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Ligue 1 : Nicolas Pépé encore élu joueur du mois !
Sénégal : décès de Kor Sarr à 43 ans
Rennes : Ismaïla Sarr dans le flou pour le Betis
CAN U20 : la Mauritanie prête à relever le défi pour 2021
Lille : Mourinho était aussi là pour Pépé
CAN U20-Sénégal : Youssouph Dabo fier malgré tout
CAN U20-Mali : 30 ans après, Mamoutou Kané savoure sa revanche
Galatasaray : Feghouli claque un triplé
Lyon : l’agent de Cornet lâche ses vérités
Barcelone : Kevin-Prince Boateng cambriolé en plein match !
Voir + d'infos