Menu
Mondial 2030 : l’Afrique du Nord d’accord pour une candidature commune !

Candidat malheureux à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc souhaite retenter sa chance pour l’édition 2030 en proposant cette fois une candidature commune. Alors que des rumeurs indiquaient que les Lions de l’Atlas souhaitaient se tourner vers l’Europe et l’Espagne et le Portugal, le Royaume chérifien va finalement joindre ses forces avec ses voisins.

En effet, ce week-end en marge du congrès extraordinaire de la CAF, l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) s’est mise d’accord sur le principe d’une candidature commune à 3 pays, à définir parmi le Maroc donc, mais aussi l’Algérie, l’Egypte, la Libye et la Tunisie, qui composent l’UNAF.

"Le principe d’une candidature tripartite pour l’organisation du Mondial 2030 a été retenu à charge des présidents des fédérations intéressées d’obtenir l’aval de leurs autorités. Cette proposition sera soumise à la prochaine assemblée générale de l’UNAF pour approbation", a ainsi rapporté la Fédération algérienne (FAF).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo
CAN 2019 : les joueurs de Madagascar agressés après la qualification
TP Mazembe : trois départs en prêt
Cameroun : Rigobert Song nommé sélectionneur des U23
Liverpool : Sadio Mané opéré avec succès
Schalke 04 : Hamza Mendyl va se faire tirer les oreilles…
CAN 2018 féminine : la Guinée Equatoriale disqualifiée !
Sénégal : Ferland Mendy a une autre priorité…
Voir + d'infos