Menu
Mondial U17 féminin : le Ghana qualifié, l’Afsud corrigée 6-0…

Fortunes diverses pour les sélections africaines vendredi soir à l’occasion de la 2e journée du Mondial féminin des moins de 17 ans. Après son carton contre l’Uruguay (5-0), le Ghana a enchaîné contre la Finlande (3-1) pour valider son billet en quart de finale. Pokuaa (6e), Abdulai (13e) et Grace (86e) ont marqué pour les Black Maidens contre la réduction du score vaine de Kantanen (75e) pour les Européennes.

De son côté, après avoir résisté au Mexique (0-0), l’Afrique du Sud a complètement explosé face au Japon (6-0). Des doublés d’Osawa (4e, 23e) et Ito (41e, 55e sp.) et des buts de Tanaka (37e sp) et Yamamoto (90e+1) ont porté les Nippones. Mathématiquement, l’Afrique du Sud peut toujours se qualifier en cas de victoire mardi face au Brésil (et si le Japon et le Mexique ne font pas match nul dans l’autre rencontre) mais au vu de sa différence de but catastrophique (-6), il faudrait un miracle… Ce samedi, le Cameroun joue gros lui aussi contre l’Allemagne.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN de Beach Soccer : Sénégal-Maroc et Egypte-Nigeria en demies
Olympiakos : le départ de Yaya Touré officialisé
CAN 2019 : un joueur du Sénégal déjà forfait ?
Mercato : Yaya Touré et l’Olympiakos, c’est déjà fini ?
CAN de Beach Soccer : le Maroc et le Sénégal en demies !
CAN 2021-Côte d’Ivoire : "magouille", "décision stupide"… Aurier se lâche !
CAN 2019-Congo : vraie ou fausse candidature ? Les vérités d’Ahmad
CAN 2021-Côte d’Ivoire : Ahmad tire à vue !
Equipe-type de l’UEFA : 3 Africains parmi les 50 nommés !
CAN de Beach Soccer : le Maroc élimine la Côte d’Ivoire
Voir + d'infos