Menu
Mondial U20 : l’Argentine renvoie la Guinée à la maison

Obligée de s’imposer pour croire à la qualification, la Guinée a fait les frais du réveil de l’Argentine, qui l’a corrigée 5-0 vendredi lors de la dernière journée du groupe A du Mondial des moins de 20 ans. Le Syli junior est éliminé.

Pas de miracle pour la Guinée. Contraint de battre l’Argentine ce vendredi lors de la dernière journée du groupe A du Mondial des moins de 20 ans pour espérer se qualifier, le Syli junior a échoué, chutant lourdement (0-5) face à l’Albiceleste. Torres (33e), L. Martinez (43e, 79e), auteur d’un doublé, Zaracho (50e) et Senesi (74e) sont les bourreaux du jour. Dominés de bout en bout et multipliant les pertes de balle, les poulains de Mandiou Diallo ne sont pas parvenus à sortir la tête de l’eau, même si Naby Bangoura a manqué l’occasion de sauver l’honneur dans les dernières secondes.

De retour dans la compétition après 38 ans d’absence, la Guinée termine dernière de sa poule avec un petit point au compteur. Grâce à son réveil après deux défaites, son adversaire du jour finit derrière l’Angleterre et la Corée du Sud, qualifiés, mais il pourra toujours briguer une place parmi les meilleurs 3es. Parmi les autres nations africaines en lice, la Zambie est déjà qualifiée en 8es de finale, l’Afrique du Sud et surtout le Sénégal peuvent espérer en faire de même.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Troyes : Adama Niane mis au placard
Newcastle : Slimani, la galère continue
Leicester : Mahrez a pris la parole
Supercoupe d’Afrique : WAC-TP Mazembe à guichet fermé
UFOA-zone B (Fem.) : une finale Côte d’Ivoire-Ghana !
Ligue Europa : un choc Bertrand Traoré-Musa en 8es !
Tunisie : agressé, Kais Amdouni arrête sa carrière
Mondial 2026 : Blatter voit le Maroc remporter la mise !
La Corogne : essai concluant pour Sulley Muntari !
Coupe de la CAF : le programme du premier tour dévoilé !
Voir + d'infos