Menu
Mondial U20 : la Zambie en 8es, l’Afsud en perdition

Vainqueur renversant de l’Iran (4-2), la Zambie a enchaîné un deuxième succès et validé son billet pour les 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans. A nouveau battue par l’Italie (0-2), l’Afrique du Sud reste en revanche bloquée à zéro et au bord de l’élimination.

Le champion d’Afrique U20 tient son rang ! Après son entame réussie face au Portugal (2-1), la Zambie a confirmé face à l’Iran (4-2) ce mercredi pour le compte de la 2e journée du groupe C du Mondial des moins de 20 ans. Pourtant menés 2-0 après un doublé de Shekari (7e, 49e), les Chipolopolo junior sont montés en puissance pour renverser la vapeur en 17 petites minutes en seconde période ! Sakala (54e) et Mwepu (59e) ont égalisé, puis Banda (65e) et l’inévitable Daka (71e) ont donné la victoire aux Zambiens qui valident ainsi leur billet pour les 8es de finale !

L’Afrique du Sud en revanche n’y arrive pas. Renversés par le Japon (1-2) pour leur entrée en lice, les Amajita ont encore été dominés 2-0 par l’Italie ce mercredi dans le groupe D. Malgré plusieurs parades, le gardien des Sud-Africains, Mpoto, a fini par s’incliner sur un penalty d’Orsolini (23e). Puis Favilli a logiquement doublé le score en seconde période (57e). Du coup, l’Italie décroche ses trois premiers points et se relance, tandis que l’Afrique du Sud aura besoin d’un miracle pour se qualifier.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Zambie : la liste pour l’Algérie sans Kalaba !
CHAN 2018 : Guinée-Sénégal reporté de 24h
Mondial 2018 : les 23 du Nigeria contre le Cameroun
Maroc : la liste de Renard face au Mali
Mondial 2018 : la liste de la Tunisie pour la RDC
Côte d’Ivoire : Gradel met la sélection entre parenthèses
Ingolstadt : Tisserand finalement prêté à Wolfsburg
Algérie : Belaïli discute avec Angers
Transferts : Bennacer, Kiki, Diafra Sakho… les infos du jour
Cameroun : la liste pour le Nigeria attendue vendredi
Voir + d'infos