Menu
Mondial U20 : la Zambie s’est fait peur !

Tour à tour menée au score, renversante, forte de deux buts d’avance, rattrapée sur le fil puis poussée en prolongation, la Zambie est venue à bout de l’Allemagne (4-3 ap) mercredi au terme d’un match complètement dingue pour valider son billet en quart de finale du Mondial des moins de 20 ans.

Ça n’a pas été facile, mais le champion d’Afrique sera au rendez-vous des quarts de finale ! Ce mercredi, la Zambie a validé son billet après être passée par à peu près tous les états contre l’Allemagne (4-3 ap) en 8e de finale du Mondial des moins de 20 ans. A la fin d’une première période fermée, c’est la Mannschaft qui avait ouvert le score sur un coup-franc imparable d’Ochs qui fonçait dans le but avec l’aide de la barre (0-1, 37e).

Mais ces Chipolopolo junior ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils doivent réagir et Banda profitait d’un centre chanceux et détourné deux fois pour égaliser au retour des vestiaires (1-1, 50e). Les poulains de Beston Chambeshi prenaient confiance et Sakala leur permettait de virer en tête d’une frappe au ras du poteau (2-1, 68e) !

L’Allemagne revient à la... 94e !

Idéalement lancé en profondeur, Mwepu ajustait ensuite le gardien adverse et pensait plier le match (3-1, 86e), mais ces Zambiens, très joueurs, se faisaient surprendre sur un contre superbement conclu par une Madjer de Serdar qui profitait de la passivité de la défense adverse (3-2, 89e). L’incroyable se produisait au bout du temps additionnel lorsque Arweiler égalisait pour les Européens après un cafouillage dans la surface (3-3, 90e+4), envoyant les deux équipes en prolongation.

Toujours d’attaque, les Chipolopolo junior déchantaient lorsque Brodersen détournait la tête à bout de portant de Daka, mais ce n’était que partie remise puisque Mayembe finissait par trouver la faille d’une frappe pure (4-3, 107e). Le champion d’Afrique a eu chaud mais il atteint pour la première fois ce niveau et affrontera le vainqueur de France-Italie en quart de finale ! L’autre représentant africain, le Sénégal, tentera d’en faire de même jeudi contre le Mexique.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Troyes : Adama Niane mis au placard
Newcastle : Slimani, la galère continue
Leicester : Mahrez a pris la parole
Supercoupe d’Afrique : WAC-TP Mazembe à guichet fermé
UFOA-zone B (Fem.) : une finale Côte d’Ivoire-Ghana !
Ligue Europa : un choc Bertrand Traoré-Musa en 8es !
Tunisie : agressé, Kais Amdouni arrête sa carrière
Mondial 2026 : Blatter voit le Maroc remporter la mise !
La Corogne : essai concluant pour Sulley Muntari !
Coupe de la CAF : le programme du premier tour dévoilé !
Voir + d'infos