Menu
Naples : Amadou Diawara dit enfin oui à la Guinée !

Après une rencontre avec le premier vice-président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot), Amadou Diaby, ce week-end, le milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara, a confirmé dans une vidéo sa décision de jouer pour son pays natal, la Guinée.

Attendu depuis des années par le peuple guinéen, le milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara, a mis fin au suspense : le natif de Conakry va bien porter le maillot de son pays, la Guinée ! "Je suis guinéen et fier de l’être, incha’Allah je vais jouer pour la Guinée", a lancé le Napolitain dans une vidéo diffusée lundi par le site Foot224.net et dans laquelle le jeune joueur pose aux côtés du premier vice-président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot), Amadou Diaby, qui l’a rencontré ce week-end en Italie.

"Tu peux déjà l’annoncer. J’ai décidé de jouer pour la Guinée. Tu as cru que j’allais jouer pour l’Italie ? (Rires). Je ne serai pas là en mai mais lors du regroupement suivant, je viendrai", a ajouté le Partenopei auprès du média. Âgé de 20 ans, Diawara a longtemps temporisé avant de dire oui à la Guinée, au point que certaines rumeurs faisaient état de la volonté de l’Italie de le naturaliser afin qu’il porte les couleurs de la Squadra azzurra.

Mais ces dernières semaines, l’ancienne pépite de Bologne avait multiplié les appels du pied à destination du Syli National sur les réseaux sociaux. Des intentions confirmées par cette rencontre et cette prise de parole donc. Avec Diawara, la Guinée réalise évidemment un joli coup puisque le Napolitain formera un milieu de qualité avec le futur joueur de Liverpool, Naby Keita. Après Ernest Seka (Strasbourg), Ibrahima Cissé (Fulham), Nazim Sangaré (Antalyaspor) et Ibrahima Koné (Pau), la Feguifoot obtient le feu vert d’un 5e binational en l’espace de quelques semaines. Sans aucun doute son plus beau renfort.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN féminine 2018 : le calendrier complet
OL : toujours sans Cornet à Hoffenheim
Un coup franc de dingue marqué au Maroc !
CAN féminine 2018 : Algérie, Mali et Cameroun avec le Ghana !
Monaco : Henry, Benarbia prédit un changement radical
La Corogne : un jeune du Raja arrive en prêt (officiel)
Phoenix Rising : Drogba repousse sa retraite
MC Alger : les joueurs agressés, Hachoud poignardé
Tunisie-Benzarti : "insultant et humiliant"
Coupe du Roi : le Real Madrid jouera sur le sol africain !
Voir + d'infos