Menu
Nigeria : les primes, Rohr veut tout régler avant le Mondial

Premier qualifié africain pour le Mondial 2018, le Nigeria va avoir le temps de se préparer au tournoi. Alors que les dernières participations des Super Eagles à des compétitions internationales ont été empoisonnées par la question des primes, le sélectionneur des triples champions d’Afrique, Gernot Rohr, s’est montré très clair sur le sujet.

"La question des primes et des indemnités, qui pose souvent problème aux équipes africaines pendant la Coupe du monde, doit être évitée. Un tel débat serait néfaste pour notre préparation", a soutenu le technicien franco-allemand ce lundi en conférence de presse. "J’ai dit aux officiels et au président de la Fédération que toutes ces questions devaient être tranchées avant le début de la compétition." En espérant que le message du sélectionneur soit entendu. Au total, 37 joueurs ont participé à la qualification pour la Russie et vont se partager 2,5 M$ (10,6 M€).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal-Guinée : Bouna Sarr ne pense qu’aux Bleus
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Voir + d'infos