Menu
OL : Finalement recalé, Adebayor l’a mauvaise

Arrivé à Lyon vendredi dans l’optique d’une signature, Emmanuel Adebayor a finalement été recalé après une conversation avec l’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio. Le staff rhodanien aurait des doutes sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau, suscitant la colère de l’entourage du Togolais.

"Adebayor pourrait arriver, pas devrait." En conférence de presse vendredi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, mettait quelques bémols à la signature d’Emmanuel Adebayor, libre de tout contrat et ciblé pour renforcer un secteur amoindri par les blessures. Sauf qu’après avoir rallié la capitale des Gaules et discuté avec le technicien rhodanien vendredi, l’international togolais a été recalé d’après les informations de L’Equipe, initiant un nouveau rebondissement dans ce feuilleton qui dure depuis le milieu de semaine.

Malgré les propos rassurants de son sélectionneur, Claude Le Roy, qui a rappelé qu’il s’est entraîné seul avec un préparateur physique, et le soutien de Gérard Houllier en interne, l’attaquant de 32 ans ne serait pas parvenu à convaincre le staff de l’OL, inquiet que l’Epervier n’ait pas réalisé de saison de bon niveau depuis 2013/14. Même s’il a fait part de sa motivation à l’idée de relever le challenge lyonnais en espérant s’imposer comme titulaire, l’ancien Madrilène n’a donc pas convaincu Génésio…

Venu à Lyon avec la quasi-certitude de signer un contrat en privilégiant cette piste à d’autres plus attractives financièrement dans le Golfe, le buteur l’avait logiquement mauvaise au terme de ce feuilleton, comme l’a confié un membre de son entourage. "Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme", a taclé un proche du Togolais cité par Foot Mercato. Adebayor va devoir rebondir ailleurs…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal : Koulibaly répond au Zimbabwe
Algérie : Mostefa annonce sa retraite internationale
CAN 2017 : Algérie-Tunisie, les compos probables
Maroc : Zaki se paie Renard
Cameroun-Moukandjo : "7 ans qu’on attendait ça !"
CAN 2017 : le programme de jeudi
CAN 2017 : le Cameroun renverse la Guinée Bissau
CAN 2017 : Cameroun-Guinée Bissau, les compos
CAN 2017 : le Gabon accroché par le Burkina Faso
Gabon : CAN terminée pour Lemina ?
Voir + d'infos