Menu
OM : les chiffres fous du transfert à venir de Zambo Anguissa

Le milieu de terrain André-Franck Zambo Anguissa va quitter l’Olympique de Marseille pour signer à Fulham ce jeudi juste avant la fermeture du mercato anglais. Et le Camerounais va rapporter le jackpot au club phocéen.

En nets progrès la saison dernière (56 matchs dont 32 titularisations toutes compétitions confondues), André-Franck Zambo Anguissa possède depuis plusieurs mois une belle cote en Angleterre, ce n’est pas nouveau. En revanche, l’Olympique de Marseille ne s’attendait peut-être pas à recevoir une offre qui ne se refuse pas ce jeudi dans les dernières heures avant la fermeture du mercato outre-Manche (à 16h GMT). Profitant de la frénésie qui s’empare des clubs anglais dans ce sprint final, l’OM va toucher le gros lot pour un joueur débarqué gratuitement de Reims en 2015.

La presse anglaise et RMC sont formels : l’international camerounais de 22 ans va s’engager en faveur du promu Fulham au cours des prochaines heures. Le montant de la transaction est estimé à 30 millions d’euros ! Une somme énorme pour un joueur certes prometteur mais pas considéré comme un titulaire indiscutable à l’OM.

Le Lion Indomptable composera l’entrejeu des Cottagers avec l’Ivoirien Jean Michaël Seri, lui aussi recruté cet été. D’après Foot Mercato, le transfuge de l’OM va signer pour 4 ans plus une année en option et percevoir environ 3,9 M€ par an de salaire. Une énorme augmentation pour un joueur qui émargeait à environ 1,32 M€ par an sur la Canebière. Réputé pour son jeu physique, le natif de Yaoundé va trouver du répondant en Premier League.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Pyramids FC change déjà de propriétaire
Mauritanie : l’ex-capitaine Oumar Ndiaye nommé sélectionneur des U17
Algérie U20 : un ex-adjoint parle de "joueurs pistonnés", la Fédé riposte
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Voir + d'infos