Menu
Premier League : égal de Drogba sur une saison, Salah reste loin du record absolu

Avec 29 buts marqués en une seule saison (toujours en cours), Mohamed Salah a égalé le record de l’Ivoirien Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de Premier League sur une même saison.

Auteur du but de la victoire pour Liverpool samedi à la 84e minute face à Crystal Palace (2-1), Mohamed Salah est entré dans l’histoire de la Premier League. En effet, l’Egyptien a signé son 29e but de la saison en championnat. Ce total lui permet d’égaler le record de la légende Didier Drogba en tant que co-meilleur buteur africain sur une même saison de Premier League. L’Ivoirien avait inscrit le même total avec Chelsea en 2009/2010. Sauf gros coup de mou, le Pharaon va même virer seul en tête et améliorer ce record d’ici la fin de l’exercice en cours puisqu’il reste 6 journées.

S’il va très probablement battre l’ancien Eléphant sur une saison, l’ancien joueur de l’AS Roma est encore loin du record absolu du nombre de buts inscrits en Premier League par son devancier, meilleur buteur africain du championnat anglais avec 104 buts marqués en 254 matchs. Et au vu de la cote de Salah auprès de certains cadors comme le Real Madrid, pas sûr que l’Egyptien ait le temps pour battre ce record-là !

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019 : l’Afrique du Sud postule aussi !
CAN 2019 : l’Egypte officiellement candidate !
Tunisie : Alain Giresse nouveau sélectionneur (officiel) !
Olympiakos : le message d’adieux de Yaya Touré
LDC : OL, PSG, Genesio, Benatia… Les félicitations d’Hervé Renard
CAN de Beach Soccer : le Sénégal écarte le Maroc et rejoint la finale et le Mondial
Tunisie : Lamouchi et Duarte hors-course pour le poste de sélectionneur
CAN 2019 : l’Egypte a changé d’avis !
Mondial des Clubs : l’Espérance Tunis connaît son adversaire
CAN 2019 : le Ghana ouvre la porte !
Voir + d'infos