Menu
Prépa. Mondial 2018 : le Maroc monte en puissance

Nettement plus séduisant que contre l’Ukraine (0-0), le Maroc a renversé la Slovaquie (2-1) ce lundi à Genève en match de préparation au Mondial 2018. Une prestation encourageante pour les Lions de l’Atlas malgré un gros déchet dans la finition.

Le Maroc est sur la bonne voie ! Après son nul initial face à l’Ukraine (0-0), la bande à Hervé Renard a livré une prestation plus séduisante ce lundi à l’occasion de son 2e match de préparation au Mondial 2018 et les Lions de l’Atlas l’ont emporté 2-1 en renversant la Slovaquie à Genève en Suisse.

Cette fois disposés en 4-2-3-1, les Marocains entraient bien dans la partie. Avec leur pressing haut et leurs combinaisons, ils imposaient leur domination d’entrée. Mais la finition faisait cruellement défaut : la frappe lointaine de Ziyech trouvait le poteau, le gardien repoussait le tir de Boussoufa puis Nordin Amrabat trouvait le petit filet. A bout portant, Benatia bénéficiait d’une énorme double occasion mais les Slovaques contraient in extremis.

El Kaabi marque d’entrée

Le jeu devenait ensuite plus haché sans que les Marocains ne soient véritablement inquiétés : Hamsik gâchait tout de même une belle opportunité en tirant au-dessus puis Mendyl en 1ère période et Da Costa en seconde réalisaient une intervention décisive. Pourtant, Gregus refroidissait l’ambiance en ouvrant le score d’une frappe sèche (0-1, 59e). Un petit hold-up tant le Maroc avait dominé jusqu’à présent. Mais il en fallait plus pour décourager les Lions et El Kaabi, qui réagissaient aussitôt. Tout juste entré en jeu à la place d’un Boutaib en difficulté, le meilleur buteur du CHAN 2018 égalisait de la tête sur corner (1-1, 63e).

A l’image de ce missile de Da Costa détourné in extremis, la bande à Renard poussait dans le camp adverse et les Marocains étaient enfin récompensés : sur une superbe reprise, Belhanda faisait mouche à l’entrée de la surface pour donner la victoire (2-1, 74e) ! Mérité après une prestation globalement convaincante. Entrés en jeu, Harit et surtout El Kaabi ont marqué des points avant le dernier match de préparation samedi contre l’Estonie.

- Le onze départ du Maroc : Bounou – Hakimi, Benatia (c), Saiss, Mendyl – El Ahmadi, Boussoufa – N. Amrabat, Belhanda, Ziyech – Boutaib.

- Les buts :

- La stat (100% de passes réussies pour El Ahmadi) :

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Maroc : Algérie, Egypte… ça bouge déjà pour Renard
Egypte : El-Hadary, Ahmed Hassan implore Cuper
Mondial 2018-Sénégal : Moussa Wagué s’offre un record !
Mondial 2018-Aliou Cissé : "pas un grand Sénégal"
Mondial 2018-Egypte : "l’olive" qui passe mal
Egypte : Salah prêt à claquer la porte ?
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Maroc : Aït Bennasser rentre à Monaco
Voir + d'infos