Menu
Racisme : Yaya Touré accuse Guardiola

Après deux années compliquées à Manchester City jusqu’à son départ en fin de saison, Yaya Touré a vidé son sac dans les colonnes de France Football. Le milieu de terrain ivoirien accuse Pep Guardiola de l’avoir discriminé en raison de sa couleur de peau.

Jadis cadre de Manchester City, Yaya Touré a quitté les Skyblues libre au terme de son contrat cette saison après deux années où il a moins joué à la suite de l’arrivée de l’entraîneur Pep Guardiola en 2016. Dans un entretien qui sera publié mardi par France Football, l’international ivoirien a sous-entendu que le technicien catalan, déjà à l’origine de son départ du FC Barcelone en 2010, a un problème avec les joueurs africains.

"J’ai l’impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison. (…) J’en suis même arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur", a asséné le milieu de terrain de 34 ans. "Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, je sais que certains se sont aussi posé des questions. Peut-être que nous, les Africains, ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (...) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions."

"Il fait semblant de ne pas en avoir (des problèmes avec les Africains, ndlr), car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l’avouera jamais. Mais le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau !", a conclu l’Eléphant. La réponse de l’ancien coach du Barça est attendue…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2030 : le Maroc finalement avec l’Espagne et le Portugal ?
CAN 2019-RDC : Ibenge sait ce qui cloche
Algérie : "l’Afrique", Belmadi s’embrouille avec un journaliste togolais
CAN 2019-Gabon : les excuses de Bouanga
CAN 2019-Egypte : Aguirre, la Tunisie saisit la CAF
Maroc : Ziyech et Belhanda forfaits contre la Tunisie
CAN 2019 : les qualifiés, les éliminés... Le point complet après la 5e journée
CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée
CAN 2019 : la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée
CAN 2019 : renversante, la Mauritanie décroche une qualification historique
Voir + d'infos