Menu
RDC
RDC : Ibenge fixé la semaine prochaine ?

En fin de contrat en février 2018, le sélectionneur de la RD Congo Florent Ibenge sera fixé sur son avenir à l’issue d’une réunion d’évaluation programmée mercredi prochain, le 13 décembre, en présence du président de la Fédération congolaise (Fecofa), Constant Omari.

Quel avenir pour Florent Ibenge ? En poste depuis août 2014, l’emblématique sélectionneur de la RD Congo voit son contrat prendre fin en février prochain. Le technicien de 56 ans en saura plus à l’issue d’une réunion d’évaluation programmée mercredi prochain, le 13 décembre, comme l’a annoncé le président de la Fédération congolaise (Fecofa), Constant Omari, devant les médias.

"Officiellement le contrat du coach expire en février 2018. Nous l’avions choisi pour un projet : celui de reconstruire notre équipe nationale et si possible, nous qualifier pour la Coupe du monde 2018 et aussi la CAN 2019… Mais, nous les avons convoqués (tous les staffs techniques, ndlr) pour une réunion le 13 décembre, à l’issue de laquelle nous déciderons", a expliqué le dirigeant. "Sachez que nous sommes arrivés à la porte du Mondial avec des résultats satisfaisants. Donc, il nous reste les éliminatoires de la CAN 2019."

Après deux très bonnes premières années, marquées par une médaille de bronze à la CAN 2015 (une première depuis 17 ans pour les Léopards !) et un sacre au CHAN 2016, Ibenge se retrouve plus contesté depuis quelques mois. Eliminée en quart de finale de la CAN 2017, la RDC a échoué à se qualifier pour le Mondial 2018 en manquant le coche contre la Tunisie (1-2, 2-2). Et de son côté, Ibenge, également en poste du côté de l’AS Vita Club, ne semble pas désireux de rempiler. "J’ai un contrat. J’ai dit que je n’allais pas le renouveler tout simplement", affirmait-il en mars dernier. Pour rebooster un sélectionneur fatigué par les critiques, Omari va devoir trouver les bons mots.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Watford : Brice Dja Djédjé vers un retour en France ?
Libye : l’Egyptien Hany Ramzy nommé sélectionneur
Dinamo Zagreb : Soudani élu joueur de l’année en Croatie
Nantes : année terminée pour Nakoulma
Cameroun : un sélectionneur local pour succéder à Broos ?
Maroc-Amicaux : non pour la Belgique, oui pour l’Ouzbékistan
RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger
Sénégal : Puma, nouvel équipementier !
LFP : Didier Drogba nommé ambassadeur
Impact Montréal : Clément Diop avec Garde et Bats ?
Voir + d'infos