Menu
RDC
RDC : Vita Club à un pas du titre

En dominant Saint-Eloi Lupopo 3-0 lundi, l’AS Vita Club a fait un immense pas vers le titre de champion de la RD Congo devant le TP Mazembe.

Après deux années de sacre pour le TP Mazembe, l’AS Vita Club s’apprête à remporter son 14e titre de champion de RD Congo (contre 16 pour le TPM). Après avoir disposé de Saint-Eloi Lupopo sur le score de 3-0 lundi, les hommes de Florent Ibenge disposent en effet d’un boulevard vers le titre. A égalité avec le TP Mazembe en tête du classement, les Dauphins Noirs devancent largement leur adversaire à la différence de buts (+45 contre +34).

Or, le TPM a déjà disputé tous ses matchs de play-off, tandis que V Club terminera sa saison jeudi contre l’AS Dragons Bilima. A moins d’une très improbable défaite, qui plus est sur un score fleuve, les "Moscovites" seront officiellement sacrés champions dans 48 heures.

2e, le TPM aura tout de même assuré sa qualification en Ligue des champions. En revanche, le suspense reste entier pour la course à la 3e place, synonyme de qualification en Coupe de la CAF, qui oppose Sanga Balende (46 points, un match à jouer) et le Daring Club Motema Pembe (44 points, deux matchs à jouer).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019 : Lemina, 2e coup dur pour le Gabon...
CAN 2019-Cameroun : Toko-Ekambi capitaine face au Maroc
Sénégal-Aliou Cissé : "l’Inter aurait pu faire un effort…"
Guinée : Simon Falette s’adresse aux supporters
RDC : un arbitre suspendu 3 ans !
Tunisie : un geste en faveur du Club Africain ? L’Espérance Tunis dément
CAN 2019-Congo : Christopher Maboulou arrive !
CAN U23-RDC : Miché Mika recalé par la CAF
CAN 2019 : le Cameroun, bête noire du Maroc et de Renard
CAN 2019-Mali : deux forfaits en plus face au Gabon
Voir + d'infos