Menu
RDC
RDC : Vita Club à un pas du titre

En dominant Saint-Eloi Lupopo 3-0 lundi, l’AS Vita Club a fait un immense pas vers le titre de champion de la RD Congo devant le TP Mazembe.

Après deux années de sacre pour le TP Mazembe, l’AS Vita Club s’apprête à remporter son 14e titre de champion de RD Congo (contre 16 pour le TPM). Après avoir disposé de Saint-Eloi Lupopo sur le score de 3-0 lundi, les hommes de Florent Ibenge disposent en effet d’un boulevard vers le titre. A égalité avec le TP Mazembe en tête du classement, les Dauphins Noirs devancent largement leur adversaire à la différence de buts (+45 contre +34).

Or, le TPM a déjà disputé tous ses matchs de play-off, tandis que V Club terminera sa saison jeudi contre l’AS Dragons Bilima. A moins d’une très improbable défaite, qui plus est sur un score fleuve, les "Moscovites" seront officiellement sacrés champions dans 48 heures.

2e, le TPM aura tout de même assuré sa qualification en Ligue des champions. En revanche, le suspense reste entier pour la course à la 3e place, synonyme de qualification en Coupe de la CAF, qui oppose Sanga Balende (46 points, un match à jouer) et le Daring Club Motema Pembe (44 points, deux matchs à jouer).

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
TP Mazembe : Kalaba n’est plus écarté
LDC : quand Mané ridiculise Neymar
Etoile Rouge : "Koulibaly serait attaquant chez nous"
PSG : Choupo-Moting réagit à son premier match
Corruption : les tarifs pour truquer un match en Algérie…
UFOA A (U17) : le Sénégal sacré à la maison
Spartak : Hanni taclé par son entraîneur
Liverpool-PSG-Ousmane Baldé : "des amis des deux côtés"
Hoffenheim : Belfodil écarté contre le Shakhtar
Transfert : Habib Habibou du Qatar à Israël (officiel)
Voir + d'infos