Menu
Rennes-EXCLU : Benjamin André pas intéressé par le Sénégal

Malgré des origines sénégalaises par son père, le milieu de terrain de Rennes, Benjamin André, n’a pas l’intention de jouer pour les Lions de la Teranga, lui qui ne se sent pas de culture sénégalaise.

Depuis quelques jours, le capitaine du Stade Rennais, Benjamin André, fait beaucoup parler de lui au Sénégal. Un engouement inattendu qui trouve sa source dans un portrait que lui a consacré France Football et qui fait état d’origines sénégalaises, jusque-là méconnues, par son père.

Appelé uniquement en équipe de France Espoirs par le passé mais jamais en A, le milieu de terrain de 28 ans est potentiellement éligible avec les Lions de la Teranga. Sauf qu’il n’y a aucune chance de le voir rejoindre la Tanière. Contacté par Afrik-Foot, le Breton a fait savoir qu’il n’est pas intéressé.

"Je ne pourrais pas un jour porter le maillot sénégalais. Je suis né en France et je n’ai pas de culture sénégalaise", nous a expliqué l’ancien joueur de l’AC Ajaccio dans un échange sur Twitter. Le natif de Nice a précisé qu’il n’a jamais eu de contact avec la Fédération sénégalaise (FSF). Une option à oublier donc.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Qatar : Wilfried Bony commence fort !
Ligue Europa : choc Sarr-Aubameyang et Koulibaly-Samassékou en 8es
CAN 2019-Droits TV : la CAF lance un appel d’offres
Côte d’Ivoire : Gradel pointe "l’erreur" de Wilmots
TP Mazembe : la nostalgie de Samatta…
Benfica : Taarabt réintégré en équipe première !
OM : l’Algérie, la mise au point de Maxime Lopez
Le Burkina Faso recherche 6 sélectionneurs
Mercato-Lille : Galtier voit le futur de Pépé en rouge
Mercato-Wolverhampton : Romain Saïss rempile (officiel)
Voir + d'infos