Menu
Saivet et J. Ayew sortent de l’ombre, Benatia tient le choc

En cette période de fêtes, des matchs avaient lieu samedi en Angleterre, en Espagne, ou encore en Italie. Et les Africains en ont profité pour se montrer prolifiques avec quelques bijoux au passage.

- Henri Saivet, West Ham 2-3 Newcastle

Jusqu’à présent jamais apparu en Premier League cette saison, le Sénégalais a fait fort face à West Ham (3-2). D’une merveille de coup-franc, l’ancien Bordelais a ouvert le score dès la 9e minute et mis Newcastle sur les bons rails. Son compatriote Diamé et le Ghanéen Atsu ont ensuite enfoncé le clou et assuré la victoire des Magpies malgré la réduction du score d’André Ayew pour les Hammers.

@henri_saivet23 tout simplement magnifique ce but

Une publication partagée par Galsenfoot.com (@galsenfoot) le

- Jordan Ayew, Swansea 1-1 Crystal Palace

André n’a pas été le seul de la famille à avoir marqué en ce 23 décembre. En effet, son frère Jordan Ayew a joué les sauveurs pour Swansea face à Crystal Palace (1-1). Entré en jeu, le Ghanéen a arraché l’égalisation d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface à la 76e minute après une feinte. Les Gallois restent derniers mais ce nul leur permet de ne pas être décrochés. Auteur de son 2e but de la saison en championnat, l’ancien Marseillais retrouve ainsi un peu des couleurs.

- Mehdi Benatia, Juventus Turin 1-0 AS Roma

Le Marocain n’a pas signé le plus beau but africain du week-end mais probablement le plus important puisqu’il offre le succès à la Juve dans le choc contre l’AS Roma (1-0). Un but inscrit après un coup de billard sur corner. Le gardien Alisson a d’abord repoussé la tête de Chiellini sur le Lion de l’Atlas. La reprise de celui-ci a heurté la barre mais il a devancé les Romains pour reprendre le ballon à bout portant et crucifier son ancien club, 4e à désormais 6 unités de la Juve, dauphin de Naples.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Twente : Mounir El Hamdaoui rentre aux Pays-Bas
Villarreal : la clause libératoire de Bakambu activée (officiel) !
CHAN 2018 : le Maroc enchaîne contre la Guinée !
Rennes : une porte de sortie pour Yacouba Sylla (officiel)
Amical : Nigeria-RDC le 28 mai
Grenade : un jeune Camerounais prêté au Barça
CHAN 2018 : Maroc-Guinée et Soudan Mauritanie déjà décisifs
CHAN 2018 : le Congo s’offre le Cameroun !
CHAN 2018 : Burkina Faso et Angola dos à dos
Nice : la piste Gaël Kakuta
Voir + d'infos