Menu
Sénégal : Demba Ba et Djilobodji tentent leur chance pour le Mondial

Plus appelés en sélection avec le Sénégal depuis plusieurs années, l’attaquant Demba Ba (Shangai Shenhua) et le défenseur central Papy Djilobodji (Dijon) viennent d’adresser un appel du pied au sélectionneur Aliou Cissé dans le but de revenir dans la course pour le Mondial 2018.

A quelques mois de la Coupe du monde 2018, les appels du pied adressés au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, se multiplient. Demba Ba a été le premier à dégainer la semaine dernière. Plus appelé depuis mars 2015, l’attaquant du Shangai Shenhua a postulé à une place dans les colonnes du journal Record. "Je ne le cache pas, j’aimerais en faire partie. Que ce soit moi ou n’importe quel autre Sénégalais qui joue dans n’importe quel coin du monde, voudrait jouer la Coupe du monde. Moi, je veux jouer la Coupe du monde", a souligné le buteur de 32 ans.

"C’est pourquoi je travaille dur encore une fois pour revenir dans cette équipe nationale parce que je sais que je peux apporter un dynamisme dans cette équipe. Depuis 2007, je suis dans cette équipe nationale. Des anciens, il y en a. mais on a quand même besoin de la longévité pour encadrer les jeunes. Ce sont des choses que j’ai envie de partager avec les jeunes et recevoir des choses d’eux. C’est un espoir que j’ai encore. " Malgré les espoirs de l’ancien buteur de Chelsea, il faudrait vraiment un miracle pour qu’Aliou Cissé rappelle un joueur qui n’est jamais entré dans ses plans et qui a du mal à enchaîner depuis sa fracture du tibia.

Cela s’annonce compliqué pour Papy Djilobodji également. En train de se relancer cette saison à Dijon, le défenseur central vient lui aussi de se rappeler au bon souvenir de Cissé. "Je suis collé à cette équipe nationale qui me manque. Comme elle manque à tous les joueurs qui sont passés par la sélection. Etre en sélection est un truc que tu ne peux pas retrouver ailleurs, même dans nos clubs. Je ne le cache pas, l’équipe nationale me manque", a insisté l’ancien Nantais dans les colonnes du journal Stades. Avec le possible forfait de Kara Mbodj pour le prochain rassemblement, le Bourguignon pourrait avoir sa chance en mars.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CHAN 2018 : la Namibie élimine l’Ouganda
CHAN 2018 : la Zambie enfonce la Côte d’Ivoire
Nigeria : la prolongation de Rohr enfin officialisée
CHAN 2018 : la Guinée dépose une réserve contre un Soudanais
Côte d’Ivoire : ouverture d’une école Didier Drogba à Gagnoa
CHAN-Côte d’Ivoire : "plus le droit à l’erreur" pour Ibrahim Kamara
CHAN 2018-Maroc : El Kaabi égale déjà un record !
CHAN 2018 : Côte d’Ivoire et Ouganda en danger
FIFA : le classement du mois de janvier
Guinée : Lappé Bangoura limogé !
Voir + d'infos