Menu
Sénégal : le Maroc entre en piste pour Issa Diop !

Après le Sénégal, c’est le Maroc, pays d’origine de la mère du joueur, qui tente d’enrôler le défenseur central de Toulouse, Issa Diop. Le sélectionneur Hervé Renard aurait appelé le Violet.

Cadre de la défense de Toulouse depuis deux ans et demi maintenant, Issa Diop ne manque pas de prétendants. A 21 ans, le prometteur international Espoirs français se trouve dans le viseur de deux sélections, le Sénégal, pays de son père, mais aussi le Maroc, pays de sa mère ! D’après le journal sénégalais Record, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, aurait ainsi appelé le défenseur central pour prendre la température.

Le choix qui arrive s’annonce difficile pour le capitaine du TFC, engagé dans l’opération maintien avec les Violets. D’un côté, le Pitchoune a toujours clamé son envie de revêtir un jour le maillot de l’équipe de France. Mais la perspective de disputer le Mondial 2018 avec l’un de ses pays d’origine peut-elle rebattre les cartes et l’inciter à revoir son choix ? Pas forcément car Diop possède un gros potentiel et il est persuadé que son heure viendra en Bleu.

Et puis choisir la France permettrait au joueur d’éviter un conflit familial, puisque ses parents ont divorcé. En attendant, le Sénégal non plus ne lâche pas l’affaire. La presse locale rappelle que le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, avait déjà rencontré le Bleuet après la qualification au Mondial et que le technicien compte à nouveau tenter sa chance dans les prochaines semaines. La balle est dans le camp du Toulousain.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CAN 2019-Togo : toujours sans Adebayor en Gambie…
CAN 2019 (Q) : le programme de mardi
Sénégal : Mané incertain face au Soudan
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
CAN 2019-Tunisie : Anice Badri en renfort
Sénégal : au tour de Gana Gueye…
Voir + d'infos