Menu
Sénégal : Puma de retour pour le Mondial 2018

Jeudi soir, la Fédération sénégalaise (FSF) a annoncé que Puma sera le nouvel équipementier des Lions de la Teranga, notamment lors du Mondial 2018 en Russie.

Le Sénégal a tranché ! Réuni jeudi, le comité exécutif de la Fédération sénégalaise (FSF) a annoncé que Puma sera le nouvel équipementier des Lions de la Teranga, notamment lors du Mondial 2018 en Russie. "Nous allons terminer les négociations et signer incessamment avec Puma", a précisé le président de la FSF, Augustin Senghor, devant la presse en mettant en avant la "crédibilité " de la marque et "l’intérêt économique" pour la sélection.

Le pays de Sadio Mané était en quête d’un nouveau partenaire depuis le mois de septembre et la rupture du bail avec la firme émiratie Romai, qui n’avait pas donné satisfaction. Sollicité par plusieurs marques (Nike, Adidas, 361°), la FSF a pris son temps avant d’opter pour la proposition jugée la plus profitable.

Avec la marque au félin, les Lions sont loin de partir dans l’inconnu puisque la firme allemande les a déjà habillés entre 2005 et 2015. Cette fois, un contrat de 5 ans pour un montant de 1,6 milliard de FCFA est évoqué. De son côté, Puma, habituel équipementier de plusieurs sélections africaines, sauve la mise et s’assure d’être présent en Russie malgré la non-qualification de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Cameroun. Outre les Lions, la Suisse et l’Uruguay seront également habillés par la marque au félin en Russie.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Egypte : Salah prêt à claquer la porte ?
Mondial 2018 : la Colombie met la pression sur le Sénégal !
Algérie : Rabah Madjer n’est plus sélectionneur (officiel)
Mondial 2018-Maroc : Renard dénonce une injustice
Maroc : Aït Bennasser rentre à Monaco
Mondial 2018 : le Sénégal a tout gâché
Sénégal : un seul changement contre le Japon
Mondial 2018 : la Tunisie officiellement éliminée
Sénégal : Aliou Cissé recadre les journalistes japonais
Tunisie : Khazri déplore des "erreurs grotesques"
Voir + d'infos