Menu
TP Mazembe- SuperSport United, faits et dates de la finale

Le TP Mazembe face au FUS Rabat (1-0, 0-0) et SuperSport United contre le Club Africain (1-1, 3-1) se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la CAF. Celle-ci aura lieu le week-end du 17 au 19 novembre pour la finale aller à Lubumbashi, et le week-end du 24 au 26 novembre pour le retour à Pretoria.

Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont déjà affrontées cette année en phase de groupes sans parvenir à se départager (2-2 au Kamalondo, 0-0 en Afrique du Sud).

C’est la première fois que SuperSport atteint la finale d’une compétition continentale, le TPM est quant à lui le tenant du titre et il participera à sa 11e finale continentale.

Un club sud-africain a déjà atteint la finale de la Coupe de la CAF, les Orlando Pirates en 2015 (défaite face à l’Etoile du Sahel, 1-1, 0-1).

L’entraîneur de SuperSport, Eric Tinkler, était déjà sur le banc des Pirates lors de leur épopée de 2015. Il atteint donc la finale pour la 2e fois.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
CdC : le TP Mazembe prend une petite option contre SuperSport
Maroc : le Raja Casablanca remporte la Coupe du Trône
Coupe de la CAF : TP Mazembe-SuperSport, les compos avec Matampi et Kalaba, sans Mputu
Etoile du Sahel : démission d’Hubert Velud
TP Mazembe : Kalaba met la pression avant la finale
Kenya : Paul Put nommé sélectionneur
TP Mazembe : le message de Katumbi avant la finale
Cameroun : son avenir, Broos sort du silence
CHAN 2018 : le tirage complet de la phase de groupes
Vers une réforme du classement FIFA
Voir + d'infos