Menu
TP Mazembe- SuperSport United, faits et dates de la finale

Le TP Mazembe face au FUS Rabat (1-0, 0-0) et SuperSport United contre le Club Africain (1-1, 3-1) se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la CAF. Celle-ci aura lieu le week-end du 17 au 19 novembre pour la finale aller à Lubumbashi, et le week-end du 24 au 26 novembre pour le retour à Pretoria.

Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont déjà affrontées cette année en phase de groupes sans parvenir à se départager (2-2 au Kamalondo, 0-0 en Afrique du Sud).

C’est la première fois que SuperSport atteint la finale d’une compétition continentale, le TPM est quant à lui le tenant du titre et il participera à sa 11e finale continentale.

Un club sud-africain a déjà atteint la finale de la Coupe de la CAF, les Orlando Pirates en 2015 (défaite face à l’Etoile du Sahel, 1-1, 0-1).

L’entraîneur de SuperSport, Eric Tinkler, était déjà sur le banc des Pirates lors de leur épopée de 2015. Il atteint donc la finale pour la 2e fois.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Mondial 2026 : le Kenya soutient le Maroc
RDC : Omari, la FIFA suit l’affaire de près
Liverpool : Salah vise le Soulier d’Or
CdC : Rayon Sports, une première pour le Rwanda !
Coupe de la CAF : tous les résultats des barrages retour
Coupe de la CAF : les 16 qualifiés pour la phase de groupes
Coupe de la CAF : le Raja Casablanca déroule 3-0
Coupe de la CAF : Berkane renverse Génération Foot
Coupe de la CAF : Djoliba et Williamsville en phase de groupes
Coupe de la CAF : Supersport United déjà éliminé !
Voir + d'infos