Menu
Transferts : Kakuta, Ndinga, Paro… les infos du jour

En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Alors qu’il s’est engagé en faveur d’Amiens le 10 juillet, Gaël Kakuta n’est toujours pas officiellement qualifié. En effet, le club picard pensait que l’international congolais était libre, or tout l’organigramme de son ancien club, Hebei China Fortune, n’avait pas validé sa résiliation, refusant de lui transmettre sa lettre de sortie. Du coup, le promu négocie avec le club chinois. D’après L’Equipe, les deux parties discutent d’un prêt payant d’un an. La tendance est à l’optimisme mais des détails restent à régler.

Promu en Ligue 1, Strasbourg souhaite rapatrier le milieu de terrain Delvin Ndinga en Ligue 1 d’après Foot Mercato. L’international congolais (Brazzaville) évolue au Lokomotiv Moscou.

International burkinabè, Issouf Paro rejoint Niort en Ligue 2. Arrivé en provenance de Santos Cape Town (Afrique du Sud), le défenseur central de 22 ans s’est engagé pour 3 ans en faveur des Chamois. Il compensera le départ du Tunisien Dylan Bronn, parti à La Gantoise.

Arrivé il y a un an, Ghislain Guessan quitte déjà l’USM Alger. "La direction du club a accepté le vœu du joueur de quitter l’USMA, ainsi que l’Algérie, pour des raisons familiales", a annoncé un communiqué des Rouge et Noir. L’attaquant franco-ivoirien aura inscrit 5 buts en 23 matchs de championnat.

International bissau-guinéen, Rudinilson Silva quitte la Lituanie et Utenis Utena pour le Maroc. Attendu au Wydad Casablanca, le défenseur central de 22 ans a finalement signé jusqu’en 2021 en faveur de l’Olympique Club de Khourigba.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Monaco : Jardim croit toujours en Adama Traoré
Egypte : Portugal et Bulgarie en amical
WAC Casablanca : Barrada dément
Manchester United : coup dur confirmé pour Bailly
Bénin : Dussuyer, Giresse et Neveu en favoris ?
Real : Zidane commente la piste Salah
Bénin : Oumar Tchomogo n’est plus sélectionneur
Avec sa boule à zéro, Drogba fait le buzz !
Watford : Brice Dja Djédjé vers un retour en France ?
Libye : l’Egyptien Hany Ramzy nommé sélectionneur
Voir + d'infos