Menu
Tunisie : Hubert Velud, Marco Simone, Mota… ça va bouger sur les bancs

Exceptée l’Espérance Tunis, trois des quatre cadors du championnat tunisien devraient connaître un changement d’entraîneur dans les prochains jours puisque Hubert Velud (ES Sahel), Marco Simone (Club Africain) et José Mota (CS Sfaxien) se retrouvent clairement menacés.

Un "dimanche noir". C’est ainsi qu’une partie des Tunisiens ont décidé de renommer la soirée de dimanche dernier qui a vu l’élimination du Club Africain en demi-finale de la Coupe de la CAF (1-1, 1-3 contre SuperSport) et surtout l’humiliation de l’Etoile du Sahel face à Al Ahly (2-1, 2-6) au même stade de la compétition en Ligue des champions. Ces deux accrocs ne devraient pas rester sans conséquences.

Côté ESS, les supporters ont organisé un sit-in devant le siège du club et réclament une refonte du staff technique et administratif. Dans ce contexte, l’entraîneur Hubert Velud peut commencer à se faire du souci. D’après la presse locale, trois pistes sont actuellement étudiées par la direction étoilée pour remplacer le Français. Celles-ci mènent aux locaux Chiheb Ellili et Nabil Kouki ainsi qu’au Marocain Walid Regragui, auteur de bons résultats à la tête du FUS Rabat, éliminé en demi-finale de la Coupe de la CAF. Pour l’heure, malgré la pression, le président du club de Sousse, Ridha Charfeddine, a affirmé qu’il souhaite réfléchir plutôt que d’agir dans la précipitation.

Simone annonce qu’il reste, mais...

Au Club Africain, cela fait déjà plusieurs mois que Marco Simone se trouve sur un siège éjectable. Décevant depuis sa nomination en juillet, l’Italien s’est voulu rassurant après l’élimination. "Je suis là pour un projet. Ce n’est pas une élimination qui doit tout remettre en cause. Je reste au Club Africain", a assuré le technicien après la rencontre. Alors que le climat est là aussi très tendu avec les supporters (ils ont notamment brisé la vitre arrière du bus des joueurs après la rencontre), le nom de l’ancien entraîneur de l’Espérance Tunis, Ammar Souayeh, circule depuis plusieurs jours. Aux dernières nouvelles, le technicien aurait décliné l’offre du club de Bab Jedid, mais le sort de Simone semble clairement scellé.

Côté CS Sfaxien, l’aventure en Coupe de la CAF s’est arrêtée dès les quarts de finale en septembre. Et l’entraîneur José Mota se retrouve lui aussi pris en grippe par les supporters qui ont provoqué l’interruption d’un entraînement la semaine dernière. D’après l’agence TAP, le technicien français Bertrand Marchand devait arriver mercredi en Tunisie pour négocier avec les dirigeants du CSS. Les premières discussions n’auraient pas permis de déboucher sur un accord mais là aussi, Mota peut préparer ses valises. Après une période d’interruption, c’est donc avec des bancs remaniés que les cadors devraient reprendre le chemin de la Ligue 1 dans quelques semaines.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Coupe de la CAF : une vague bleue attend le TP Mazembe !
Allemagne : même Löw se méfie du Maroc
Manchester City : Yaya Touré s’éclate… sur le banc
Tunisie : Marco Simone quitte le Club Africain
FIFA : le classement du mois de novembre
Gazélec Ajaccio : avec la Ligue 2, Ibrahima Touré retrouve son jardin
Algérie : Zetchi n’accable pas Madjer après son clash
Anderlecht : Hanni buteur face au Bayern
Kilmarnock : Youssouf Mulumbu rebondit en Ecosse
UEFA : Aubameyang seul Africain en lice pour l’équipe-type
Voir + d'infos