Menu
Valence : la Centrafrique tente sa chance pour Geoffrey Kondogbia !

Plus sélectionné depuis près de 2 ans en équipe de France et toujours éligible avec le pays de ses origines, la Centrafrique, le milieu de terrain du FC Valence, Geoffrey Kondogbia, a été approché par les Fauves.

Après deux saisons galères à l’Inter Milan, Geoffrey Kondogbia est parfaitement parvenu à se relancer au FC Valence en 2017/2018. Auteur d’une saison pleine, le milieu de terrain de 25 ans a vu son option d’achat levée par le club espagnol. Malheureusement, il aura manqué une chose pour que la saison de l’international français soit parfaite, sa participation au Mondial 2018 !

En effet, les belles performances du Valancian n’ont pas suffi à convaincre Didier Deschamps qui a préféré faire appel à Steven Nzonzi dans son secteur de jeu. Il faut dire que les places sont chères dans l’entrejeu des Bleus. Du coup le pays d’origine du joueur, la Centrafrique, se verrait bien sauter sur l’occasion ! D’après Superdeporte, les dirigeants des Fauves du Bas Oubangui ont profité de la présence de Kondogbia au pays de ses ancêtres durant ses vacances pour lui proposer de changer de nationalité sportive, en lui faisant notamment miroiter une participation à la CAN 2019, la première à 24 équipes (en cas de qualification).

Légalement c’est possible, mais Kondogbia en a-t-il envie ?

S’il compte 5 capes en équipe de France (il a aussi été champion du monde des moins de 20 ans avec les Bleuets en 2013), le milieu de terrain n’a pris part qu’à des matchs amicaux en Bleu et les règlements de la FIFA l’autorisent donc à changer de nationalité sportive.

Cependant, au vu de son retour au premier plan, on a du mal à croire que le natif de Nemours opte pour les Fauves. Nzonzi et Blaise Matuidi se rapprochant de la fin, le sélectionneur Didier Deschamps se trouvant en froid avec Adrien Rabiot, l’ancien Lensois est bien conscient qu’une place sera à prendre dans l’entrejeu tricolore à moyen terme même si Kanté, Pogba et Tolisso ont de l’avance. Dans ce contexte, peu de chances de voir Geoffrey imiter son frère Evans, qui avait joué pour les Fauves avant de disparaître peu à peu des radars du football du haut niveau…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Togo : la Fédération répond aux accusations de la Gambie
Liverpool : Mané et Salah aptes, pas Naby Keita
Accord de principe entre la FIFA et la Sierra Leone
Algérie : Zetchi rassure Belmadi
Guinée-Wakriya : la folle rumeur Djibril Cissé !
FC Barcelone : Moussa Wagué va enfin pouvoir jouer
TP Mazembe : Doxa Gikanji, c’est signé (officiel)
Tunisie : Bilel Mohsni va coûter cher à l’ES Sahel
CAN 2018 féminine : le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (officiel)
Centrafrique : Gery Yakité succombe à ses blessures
Voir + d'infos