Menu
Vidéo : façon Usain Bolt, Dimitri Oberlin régale avec Bâle en LDC

Auteur d’un rush incroyable et d’un doublé, l’attaquant du FC Bâle Dimitri Oberlin a crevé l’écran mercredi en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (5-0).

Il était encore un illustre inconnu il y a quelques jours, mais Dimitri Oberlin vient de se faire un nom mercredi soir avec le FC Bâle en Ligue des champions. Le jour de ses 20 ans, le natif de Yaoundé s’est offert le plus beau des cadeaux en brillant de mille feux face au Benfica Lisbonne (5-0).

Fait marquant de la soirée : son sprint de 92 mètres d’un bout à l’autre du terrain effectué à une vitesse de pointe de 36 km/h ! Sur cette action, conclue par son but, le jeune attaquant avait vraiment des airs d’Usain Bolt ! Avec un second but synonyme de doublé, plus un penalty obtenu sans oublier son rôle-clé sur l’ouverture du score, Oberlin, qui est prêté par le Red Bull Salzbourg, aura été le grand héros de la soirée.

Reste maintenant à espérer que celui qui est actuellement international U21 avec la Suisse finisse par opter pour son pays natal, le Cameroun qui serait bien inspiré de se pencher sur son cas si ce n’est pas déjà fait ! Arrivé chez les Helvètes à l’âge de 9 ans avec sa mère, l’intéressé savourait sa belle performance mercredi soir. "Il s’agit d’une soirée très très spéciale. Nous avons fait un bon match, travaillé en équipe. Pour moi, c’est bien sûr le meilleur cadeau que je pouvais espérer", a-t-il glissé. Surtout qu’on n’a pas tous les jours 20 ans !

- La folle course d’Oberlin (au centre de l’écran)

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Sénégal : Mané incertain face au Soudan
Lille : Nicolas Pépé élu joueur de Ligue 1 du mois de septembre
Côte d’Ivoire : sans Zaha et Serey Dié à Bangui
Maroc : le penalty, un ancien international vole au secours des Comores
Gabon : encore une brouille avec Aubameyang ?
Guinée Bissau : le sélectionneur va mieux
CAN 2019-Tunisie : Anice Badri en renfort
Sénégal : au tour de Gana Gueye…
Cameroun : Choupo-Moting, Bassogog et Bong tous libérés !
Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou élu maire de Vavoua
Voir + d'infos