Menu
WAC : 2 mois après le sacre en LdC, Ammouta prend la porte !

Sacré champion d’Afrique avec le Wydad Casablanca en novembre dernier, l’entraîneur Houcine Ammouta a été limogé ce mardi à la suite d’une série de mauvais résultats dans le championnat marocain.

Entre le Wydad Casablanca et Houcine Ammouta, l’idylle est terminée ! Deux mois après le sacre surprise en Ligue des champions, le technicien de 48 ans a été limogé ce mardi. Cette décision fait suite à un Mondial des clubs décevant et surtout à la série de résultats négatifs qui s’en est suivie en championnat avec une seule victoire, pour un nul et 5 défaites lors des 7 derniers matchs.

Nommé en janvier 2017, Ammouta avait également conduit le WAC au titre en championnat la saison passée. Lors des CAF Awards, il faisait partie des candidats en lice pour le titre d’entraîneur de l’année finalement revenu au sélectionneur de l’Egypte Hector Cuper. Le Marocain rend le tablier alors que son club occupe une laborieuse 12e place en championnat (sur 16) à mi-parcours. C’est une "décision difficile" a reconnu le président des Rouge et Blanc, Said Naciri.

Un départ était dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà. "Je ne peux négocier avec aucun club tant que je suis sous contrat avec le WAC jusqu’à fin juin. Mais il se peut qu’on se sépare dans les prochains jours à cause de plusieurs problèmes", lançait Ammouta la semaine dernière. Le technicien était annoncé dans le viseur des Egyptiens du Zamalek, qui viennent finalement de nommer le local Ehab Galal. Mais au vu de l’instabilité qui règne sur le banc du club cairote, la rumeur Ammouta pourrait vite resurgir.

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.
Nigeria : Victor Moses arrête la sélection à 27 ans
Egypte : les supporters à nouveau autorisés dans les stades
CAF-Pinnick : "Personne ne retirera la CAN 2019 au Cameroun"
Cameroun : Seedorf déjà inspiré par l’esprit des Lions
Crystal Palace : les Eagles blindent Zaha
Maroc : une joueuse s’enfuit en Espagne
Chelsea : Ola Aina prêté au Torino
Toulouse : Mbia déjà piqué par son futur entraîneur
Espérance Tunis : Mohamed Larbi, c’est signé
Arsenal : Lacazette, Aubameyang envoie un message à Emery
Voir + d'infos